Anne-Sophie Chopin à la BCD

Anne-Sophie Chopin, la nouvelle bibliothécaire des primaires

Passionnée de littérature pour la jeunesse, Anne-Sophie Chopin est responsable de la BCD (Bibliothèque Centre de Documentation) depuis septembre 2016, après avoir travaillé à la bibliothèque d’un cabinet d’avocats pendant 6 ans.

Enjouée et dynamique, Anne-Sophie fait preuve d’un grand professionnalisme. Elle accueille, tous les jours, les élèves qui désirent emprunter un livre ou s’installer au calme pour un temps de lecture. Mais sa mission ne se résume pas à cela ! Chacun des enfants, de la Petite Section de maternelle au CM2, bénéficie d’un créneau hebdomadaire à la BCD pour travailler avec Mme Chopin selon les directives de leur professeur. Elle met ainsi en exergue un point de programme, un aspect de la littérature pour jeunesse ou les guide à mener à bien un exposé en utilisant le fond documentaire.

Durant ces premiers mois d’adaptation, de réorganisation et d’appropriation des lieux, Anne-Sophie a déjà créé le premier Journal de Bord des primaires. L’objectif étant que les enfants puissent se souvenir de ce qui s’est passé à l’école pendant l’année. A la plus grande joie des élèves et des parents, la 2eme édition va sortir cette semaine …

Extraits du 1er Journal de Bord

Mais Anne-Sophie a également des projets plein la tête pour les années à venir : aussi bien mettre en place des temps forts sur des grands illustrateurs jeunesse et des expositions qu’un grand rallye lecture pour tous les élèves de primaire.
Nous lui souhaitons la bienvenue et une longue vie au Journal de Bord.