Les terminales ont fêté leur dernier jour de lycée !

C’est une tradition. Le dernier jour du lycée n’est généralement pas celui où on étudie le plus. Ce mardi 6 juin marquait la fin des cours à St Do… mais aussi le début des révisions… pour la promo 2017.

Festivités au programme …
Pour clôturer leurs années « lycée », les élèves s’en sont donnés à cœur joie ce matin : après avoir redécoré la salle des profs en classe de maternelle, ils ont accueilli les professeurs dans les couloirs de St Do qui avaient des airs de manoirs hantés, pour improviser une fête musicale et dansante, devant une assemblée de collégiens fiers et envieux de leurs ainés. Nous avons même croisé deux dromadaires au détour du parc …


L’après-midi, ils sont rendus à Cergy Pontoise où 12 équipes se sont rencontrées dans le cadre des olympiades, orchestrées d’une main de maître par Pascal Brunissen.  Au programme, course en sac, tir à la corde, balle au prisonnier et autres activités sportives ont fait de cette journée, pour le moins pluvieuse,  un moment à jamais graver dans leur mémoire !

La journée s’est achevée autour de la finale du tournoi de pétanque et d’un barbecue géant, où élèves et professeurs se sont remémorés les bons et les mauvais souvenirs du lycée, un dernier moment de complicité, et les dernières recommandations pour les révisions du Bac.

… avant le début des choses sérieuses !
Certains étaient un peu nostalgiques, d’autres heureux de mettre un point d’honneur à ses trois ans de lycée. Le temps d’une journée, les futurs étudiants ont fait la fête et oubliaient – un peu – que les vacances ne sont pas pour tout de suite. Ce jeudi 15 juin, ils prendront de nouveau la direction de l’établissement, mais pour les choses sérieuses cette fois ; les épreuves écrites du baccalauréat avec la traditionnelle et redoutée philosophie pour ouvrir le bal.