42 collégiens de St Do au FRAT de Jambville

A l’occasion de la Pentecôte, 12 000 jeunes chrétiens dont 42 collégiens de St Do, ont planté la tente dans le parc du château de Jambville, du 3 au 5 juin 2017, pour trois à quatre jours de chants, de prières et de rencontres.


Photo Hamilton Word

Moment festif pour redécouvrir ou approfondir sa foi, le temps d’un week-end, chaque jeune est invité à expérimenter le souffle créateur, le souffle vivifiant (la victoire de Jésus) et le souffle missionnaire.

Pas le temps de s’ennuyer ! Des temps forts ont rythmé les journées et les soirées des jeunes adolescents. Des célébrations quotidiennes ont réuni 12 000 personnes sous un grand chapiteau ! Des « carrefours », animés par un animateur, ont été l’occasion d’échanger et de partager de façon plus intime son expérience de foi. Des témoignages de chrétiens ont touché le coeur des ados en montrant de façon concrète leur cheminement et leur engagement au sein d’associations.

A côté du partage communautaire et des jeux de cohésion, la musique fut également au rendez-vous avec le groupe « Glorious », populaire pour sa pop louange.

Revivez tous les moments forts de ce FRAT 2017 grâce au photographe Hamilton Word.

Un immense merci à Mme Marion Gaber, Mme Séverine Cadapeaud, Mme Séverine de Sailly, Mme Claire Neltner, M. Lionel Palasi, M. Hamilton et Mme Mylène Word pour avoir accompagné et guidé les collégiens de St Do durant ces 3 jours.


Le FRAT et les bouchons d’Amour

Le FRAT c’est aussi un magnifique élan de solidarité envers les personnes handicapées. Grâce à la collecte de plusieurs dizaines de m3 de bouchons plastiques, le FRAT permet à l’Association « les Bouchons d’Amour » de financer l’acquisition de fauteuils roulants et l’éducation de chiens d’assistance pour des personnes handicapées.

Collecte de plusieurs centaines de bouchons d’amour à St Do par Mme Marion Gaber

Pourquoi collecter des bouchons ? Que deviennent-ils ?  Que fait-on de l’argent récolté ?
Découvrez toutes les réponses à ces questions …