Le Dernier jour des 3èmes au Collège

Afin de fêter la fin des années Collège, à l’initiative de Mme Stéphanie Hilt, Responsable des 3èmes et de Mme Laurence de Joannis, Surveillante des 3èmes,  la promo 2016/2017 des 3èmes a embarqué ce mardi 20 juin 2017 pour un pique nique dans le parc, en présence de leurs professeurs principaux.

Destination : Le Lycée !

 

 

Et parce qu’on n’aurait pu rêver mieux comme discours de fin de cycle, je laisse à présent la parole à Madame HILT :

« Chers élèves,

C’est avec beaucoup d’émotion que je prends le micro ce soir pour vous souhaiter pour la dernière fois « bienvenue » au pique-nique et dire au revoir à vos années collège dans quelques heures.

Cette année vous avez énormément grandi, mûri, changé ! Avez-vous vu le parcours qui est maintenant derrière vous et qui vous faisait peut-être un peu peur en septembre dernier ? : L’entrée par l’avenue Sainte Foy, le bâtiment Grandmaison, l’entrée au self et même le tournoi du foot du lycée ! D’un coup vous vous êtes quand même retrouvés les plus petits, les plus jeunes du bâtiment Grandmaison.
Mais cela ne veut pas dire les plus discrets ! oh non ! On vous a entendu ! Pour ça, vous savez donner de la voix !
Dans les couloirs, on vous a aussi beaucoup vu !
Certains ont même tenté la remontée dans les classes  sur l’heure du déjeuner, ils sont vite redescendus !!!
Certains sortent épuisés de ces 3 étages à monter, à descendre sans cesse ! Bref la 3°, ce n’est pas de tout repos… ni pour vous … ni pour nous !

A ce sujet, je voudrais sincèrement remercier les adultes qui vous ont coachés, encadrés, supportés, bousculés,  mais qui vous ont portés jusqu’au bout de la 3° avec tant de bienveillance, d’écoute et de confiance.
Je crois que tous ici ont contribué à ce que vous passiez une bonne année et vous pouvez à votre tour les remercier, les applaudir : les surveillantes de niveau, les Professeurs Principaux, Monsieur Gavat sans l’accord de qui cette soirée ne pouvait avoir lieu !

Et oui on peut le dire maintenant, c’est vraiment en route vers le lycée. Continuez à travailler, donner le meilleur de vous-même mais pensez aussi à prendre beaucoup de plaisir dans ce que vous faites car à ce moment-là, vous le ferez bien. Continuez à tendre la main à celui qui en a besoin, à accueillir les nouveaux l’an prochain ; Faites-leur une place, partagez votre Saint Do, votre bonheur n’en sera que plus puissant ! Montrez-leur ce qu’est votre Saint Do, respectez -les, accueillez-les dans votre cœur.

Restez fiers de votre école où que vous soyez l’an prochain, et restez une belle promotion , en confiance fraternelle, comme l’indiquait notre thème de l’année , et comme vous avez pu le montrer au FRAT, car là aussi, vous avez vécu un moment fort de solidarité et de fraternité.

Bonne route vers le lycée à tous ! »