Conférence Libérer la créativité de nos enfants : Pourquoi, et comment cultiver l’intelligence de nos enfants

L’APEL ST DO vous invite à une soirée Conférence, sur le thème de la Créativité :

« Saviez-vous qu’un jeune qui sort aujourd’hui des études exercera en moyenne 13 métiers différents… et que 65% de ces métiers n’existent pas encore ? Dans ce contexte inédit, à quoi peut servir l’éducation, sinon à former des enfants à la fois intelligents ET créatifs : c’est-à-dire capables de s’adapter, d’inventer avec audace… et de se réaliser en tant que personnes singulières, et utiles pour le monde ?
Deux bonnes nouvelles : les enfants naissent tous créatifs ; et si une certaine éducation tend à brimer cette créativité naturelle, nous pouvons aussi cultiver leur « souplesse mentale » au quotidien, dans nos rôles de parent ou d’enseignant.
C’est ce que vous allez découvrir dans cette conférence éclairante et ludique, dont vous repartirez avec des outils d’éducation très concrets. »

Nous serions ainsi très heureux de vous compter parmi nous pour cette soirée – elle est ouverte à tous les parents (primaire, collège ou lycée).

Cette soirée se tiendra le mardi 12 février 2019 de 20h00 à 22H en salle H. Lacordaire.

Philippe Brasseur se dit « cultivateur d’idées ». Ancien publicitaire et éditeur jeunesse, il est depuis 2002 consultant en créativité. Passionné de pédagogie, il partage son métier entre les publics « entreprises » (il est expert APM et GERME) et « écoles ». Il est aussi auteur et illustrateur de plusieurs livres sur la créativité (« Manuel de pensée géniale » – « Eurêk’art »…), de livres jeunesse, et peintre. Il vit près de Bruxelles avec sa femme et leurs 4 enfants.
Son site : www.philippebrasseur.be

C’est dans cet esprit que nous souhaitons vous faire partager son expérience lors de cette soirée et nous vous invitons à cliquer ICI pour vous inscrire.