Nos actions

A St Do, l’Apel a la responsabilité de représenter 1400 familles adhérentes de la maternelle au lycée et d’accompagner 200 parents correspondants.
Son conseil d’administration, composé de 15 parents bénévoles, a la mission de défendre les intérêts des parents et les soutenir dans l’éducation de leurs enfants.

Pour cela, nous vous représentons, nous vous apportons des aides concrètes et nous participons à l’animation et à la vie scolaire.

Nous vous représentons
  • A la Commission Restauration
  • Au Conseil d’Etablissement
  • Au Conseil Pastoral
  • Aux Conseils de Discipline
  • A l’AGSF ( Association de gestion Ste Foy)
  • A l’Association Sportive
Nous vous apportons des aides concrètes
  • L’animation du BDI Orientation
  • Le Soutien financier individuel et/ou coullectif autour d’un projet pédagogique
  • L’accès au site internet qui permet aux parents de se tenir informés de l’actualité scolaire et éducative et des évènements en cours à St Do
  • L’abonnement au magazine de l’Apel « Famille & Education » : informations pratiques et utiles sur la vie scolaire, les questions éducatives
  • L’accès à des partenaires en matière de fournitures scolaires : Scoléo, Bobine
  • L’accès au Parvis des Talents, 1er réseau d’entraide professionnelle sur Neuilly
Nous participons à l’animation et à la vie scolaire
  • Accueil des nouveaux parents
  • Visites culturelles en famille pour découvrir les principaux monuments historiques ou musées de Paris
  • Formation et Accompagnement des parents délégués dans leur mission
  • Organisation de conférences-débats sur des sujets éducatifs, le bien être ou la prévention
  • Organisation de la Soirée des Métiers pour orienter au mieux les élèves avant le Bac
  • Organisation de la Soirée du Grand Jury pour préparer les étudiants aux oraux des concours d’entrée des grandes écoles
  • Organisation de la fête de l’école : les SaintDolympiades
  • Animation des Ateliers du primaire autour de thèmes aussi variés que le bricolage, les jeux de société, les dessins
  • Organisation des petits déjeuners « Rencontre » entre parents en début d’année
  • Organisation des Diners