Études Post Bac à l’ Etranger

Votre enfant désire poursuivre son cursus scolaire à l’étranger ?
Dès la classe de 1ère, Saint Dominique accompagne les élèves dans leurs choix et leurs projets.

Aujourd’hui plus de 10% des élèves de St Do intègrent une université à l’étranger, soit par le biais de la procédure UCAS (l’équivalent britannique des Admissions Post Bac en France), soit en postulant directement pour un programme undergraduate de leur choix.

Afin d’être le plus efficient possible et d’aider les élèves dans le labyrinthe des inscriptions, St Do a construit une véritable expertise avec les procédures d’admission, ainsi que de nombreux réseaux que ce soit avec les universités étrangères, ou avec ses anciens élèves. C’est cette expertise que l’équipe éducative met au service de ses élèves.

Et parce que nombreuses sont les écoles qui requièrent une certification de niveau de compétence et de maîtrise de la langue, St Do propose dès la classe de 1ère  de se préparer à passer les diplômes d’IELTS, du Goethe, du Cambridge ou du DELE Espagnol.

Parce qu’en terminale, plus de 60% des demandes pour l’étranger passent par UCAS et afin de maximiser les chances des élèves d’intégrer les meilleures universités, St Do a mis en place une procédure que chacun des candidats se doit de respecter :

  • Seul le Responsable de Niveau de Terminale est « counselor » et habilité à donner les « predicted grades». (Le Responsable de Niveau est nécessairement informé de toute demande pour UCAS).
  • Il peut déléguer aux professeurs principaux la lettre de recommandation.
  • Une seule lettre de recommandation est mise en ligne sur UCAS. Elle peut être constituée de deux avis : Responsable de Niveau et Professeur Principal, plus un professeur au choix de l’élève.
  • Les demandes d’inscription pour Oxford et Cambridge sont à réaliser avant début octobre !…
  • Les demandes pour les autres facultés sont à faire avant le 06 janvier 2018, et si possible avant les vacances de Noël.


Pour les élèves qui souhaiteraient être accompagnés dans la préparation et l’optimisation des dossiers de candidature à l’étranger, St Do recommande
Talent to Be.
Cet institut accompagne les élèves de Première et Terminale pour leurs candidatures au Royaume-Uni, via la procédure UCAS, ainsi que dans tous les autres pays anglophones de leur choix. Il assure la préparation de tous les éléments du dossier : épreuves anticipées du Baccalauréat (notamment le Bac de français), lettre de motivation (personal statement), lettre de recommandation et test d’anglais IELTS.
Il intervient également dans les choix de filière d’étude et dans la sélection des universités, en fonction du profil de chaque élève.

Pour en savoir plus …